Ville résidentielle prisée pour sa proximité avec Paris, Colombes est un choix intéressant pour investir dans la pierre. La commune attire par son dynamisme économique, mais également pour la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants.
Attention tout de même, comme dans toute autre ville, des quartiers sensibles existent à Colombes. Pour réaliser un placement immobilier rentable, voici les erreurs à éviter lors de l’achat dans les quartiers sensibles à Colombes.
A découvrir également : Améliorer sa visibilité en ligne dans le domaine informatique : les meilleures techniques à connaître
Plan de l'article
Quartiers sensibles à Colombes : ce qu’il faut savoir à propos !
Ville carrefour, Colombes est un excellent plan stratégique pour investir dans l’immobilier locatif. Elle est d’ailleurs vivement recommandée aux premiers acheteurs. Composée d’un peu plus d’une dizaine de quartiers, la commune est découpée en 4 grands quartiers par l’INSEE. Dans le lot, on retrouve des quartiers sensibles. Ce sont les quartiers à éviter à Colombes !
Les quartiers sensibles de Colombes sont caractérisés par un dynamisme économique très faible. Le nombre d’infrastructures et de commodités qui est disponible est très faible. Peu attractifs, ces quartiers enregistrent rarement de nouveaux arrivants. Ils offrent donc généralement une mauvaise rentabilité en termes de placement immobilier.
A voir aussi : Les clés indispensables pour une campagne d'influence marketing performante
Achat immobilier sans étude de marché préalable
Vous avez choisi d’investir dans la pierre à Colombes ? Pour réussir votre placement, faites d’abord une étude de marché avant de vous lancer.
Renseignez-vous notamment sur le prix immobilier dans les quartiers que vous ciblez. Assurez-vous de disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’emplacement avant de faire votre achat. Autre point important, veillez à baser votre étude sur des données fiables.
Il est préférable de déléguer l’étude de marché à un spécialiste. Même si vous disposez de suffisamment de ressources pour vous en occuper, sollicitez un contre avis. Ainsi, vous évitez une étude de marché erronée. Ce faisant, vous optimisez vos chances de faire un placement immobilier rentable.
Estimation erronée de la demande locative dans les quartiers sensibles
Dans les quartiers sensibles de Colombes, la demande locative n’est pas élevée. Pour y faire un placement rentable, il faut choisir un emplacement stratégique. On conseille de ce fait l’investissement dans ces quartiers aux investisseurs expérimentés. Pour juger de la pertinence d’un quartier pour un achat immobilier, ceux-ci se fondent sur les chiffres de la demande locative.
Pour apprécier l’attractivité des quartiers de Colombes, faites estimer la demande locative. Ici aussi, vous avez tout à gagner à solliciter un avis de spécialiste. C’est l’approche de la sécurité. Elle permet d’éviter les estimations erronées et les mauvaises appréciations de la demande locative.
Recherche d’un bien à bas prix avec illusion de forte rentabilité
Lorsque vous envisagez un achat immobilier dans les quartiers de Colombes, ne recherchez pas forcément un bien accessible. Les maisons bas de prix ne sont pas toujours de bons plans. Elles présentent dans la plupart des cas une rentabilité négative. Vous serez donc bien avisé de vous en éloigner.
Ne surévaluez pas le potentiel de chaque quartier de Colombes. Lorsque vous dénichez un bien intéressant, programmez au plus tôt à la visite. Lors de la visite, faites preuve d’objectivité. Pensez notamment à bien faire le point des travaux nécessaires. Ces données sont utiles pour bien négocier le prix d’achat de votre nouvelle propriété.