Web

Où puis-je trouver des emplois en freelance dans le domaine de l’informatique ?

Vous êtes un spécialiste des métiers de l’informatique avec comme préférence le travail en freelance ? Vous recherchez des opportunités dans ce domaine afin de mettre vos compétences au service de plusieurs entreprises quelle que soit leur localisation dans le monde.

Le moyen le plus facile et rapide d’atteindre votre objectif est de vous tourner vers les sites spécialisées dans la publication des offres d’emploi en ligne. Vous allez particulièrement apprécier les plateformes de freelance. A cet effet, nous vous présentons dans cet article, une sélection de ces plateformes qui feront certainement votre bonheur.

A lire aussi : Comment se déconnecter d'un compte Teams ?

Optez pour la plateforme Freelance Digital « Malt » anciennement appelé Hopwork

La plateforme Malt est un site totalement gratuit qui offre un concept différent des autres plateformes. La plateforme doit donc être abordée de façon complètement différente car contrairement aux autres les freelances ne peuvent pas y proposer leurs services.

Pour utiliser au mieux cette plateforme, la stratégie consiste pour le freelance à compléter son profil au maximum en renseignant les expériences, les diplômes, les recommandations, les portefeuilles et bien d’autres informations pertinentes. Les personnes porteuses de projet vont faire des recherches sur le moteur de la plateforme en vue de rechercher les profils. Notez que plus votre profil est optimisé, plus vous avez de chances d’être sélectionné par leur algorithme.

A lire en complément : Snapchat : que signifient les emojis de la liste d'amis ?

Essayez la plateforme Freelance Digital « La Crème de la Crème »

Cette plateforme est celle où les entreprises peuvent venir entrer en contact avec les étudiants ou diplômés des meilleures écoles pour avoir des prestations dans les domaines du développement des applications, de la réalisation et du montage vidéo, de la saisie des données et de bien d’autres métiers de l’informatique.

Dans la pratique, les clients vont déposer des offres sur le site et les freelances pourront les consulter. Dans le cas où un freelance a trouvé une offre qui correspond à son champ d’expertise, il a la possibilité de discuter directement avec le client en vue d’établir un devis.

Où trouver des profils informatiques

Découvrez la plateforme Freelance Digital « FreelanceRepublik » dédiée aux développeurs informatiques

Les développeurs ont souvent beaucoup de mal à trouver de belles opportunités avec des plateformes « classiques » de freelance. Pour répondre à leurs besoins spécifiques, la plateforme FreelanceRepublik va voir le jour et leur sera entièrement dédiée. Cette plateforme de se démarque par la qualité des missions ainsi que leurs rémunérations.

Il existe une raison à cela, c’est que le site va recevoir plusieurs profils de freelance avant de trier ceux qui seront mis en relation directe avec les clients. Le client n’a pas à perdre du temps lui-même pour trier les freelances, c’est le site qui s’en charge et ainsi le client gagne du temps. Ce type de concept attire particulièrement les clients à gros budgets et par conséquent elle sera intéressante pour les freelances informatiques.

Choisissez la plateforme freelance Hightech « LeHibou »

Cette plateforme est spécialisée dans la publication des opportunités d’emploi dans les métiers de l’IT. Elle permet de mettre en relation les PME, les grands comptes, les consultants des Systèmes d’Informations.

Elle compte à ce jour plus de 27 000 consultants qui travaillent avec des grandes marques françaises comme Accor, Axa, La Poste, etc. La plateforme LeHibou offre tous les métiers de l’information et de la technologie (IT) tels que le CRM, le ERP, le cloud, le développement des applications, etc. Les missions sont en moyenne de 12 mois et l’ensemble des profils sont disponibles gratuitement.

En outre, LeHibou permet d’avoir un suivi réel sur le plan commercial avec les clients définitifs.  Tous les consultants de la plateforme se rencontrent au préalable en présentiel avant de définitivement commencer une mission. Ils seront par la suite évalués par les clients ou aussi par leurs collègues afin que ces critères entrent en ligne de mire dans le processus de sélection des consultants. La plateforme va établir des contrats entre le freelance d’une part et le client d’autre part.

Parcourez la plateforme Freelance généraliste « 5euros.com »

Cinq euros est une plateforme vante de d’achat. Le principe de cette plateforme est assez simple : le freelance va se rendre sur le site 5euros.com et propose ses services. Notez bien que toutes prestations à la vente doivent commencer à 5 euros.