Catégorie: Marketing

Marketing

Matrice SWOT : réussir à l’expliquer et à l’appliquer

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour procéder à l’analyse de la situation d’une entreprise ou de l’avancée d’un projet. Cette matrice permet non seulement d’identifier les points forts et points faibles, mais aussi de définir une stratégie intéressante pour avancer. …

Marketing

Où travailler dans le marketing ?

Le marketing est un secteur attractif qui repose essentiellement sur des stratégies visant à séduire et à fidéliser les clients. Il fait, d’une marque une entité aux identités fortes. Si vous avez un faible pour le commerce ou la communication, …

Marketing

Voici comment faire partie d’un panel de consommateurs

Un panel de consommateurs représente un ensemble de personnes sélectionnées pour répondre à des enquêtes pour des entreprises. Les membres du panel sont sélectionnés pour représenter la population générale ou un échantillon cible. Mais comment alors adhérer à un tel …

Marketing

Comment faire un bon webinar ?

Ces dernières années, les webinaires sont devenus monnaie courante dans le monde des affaires. Ils offrent un gain de temps considérable et de nombreux autres avantages. Cependant, leur réussite nécessite la mise en place d’un certain nombre d’éléments. Découvrons ensemble …

Marketing

Quelles sont les cibles de la communication interne ?

La communication est l’un des éléments fondamentaux du marketing. En fait, en fonction des résultats ou des objectifs, il existe plusieurs types de communication. Parmi eux, la communication interne. De quoi s’agit-il et à qui s’adresse-t-elle ?

Qu’est-ce que la