Catégorie: Marketing

Marketing

Faire le bilan des campagnes de publicité

En lançant une campagne de publicité, on s’attend à des retours positifs. Pour en savoir plus sur l’efficacité de cette démarche, il faut un bilan de campagne. C’est une étape très importante pour identifier les points forts et les points

Marketing

Les clés d’une stratégie de marketing de contenu performante

Dans un paysage numérique en constante évolution, avoir une stratégie de marketing de contenu efficace est devenu une nécessité pour les entreprises. Cela nécessite une compréhension approfondie des besoins du public cible, une production de contenu de qualité et une …

Marketing

L’impact des chatbots sur votre stratégie marketing

Dans l’univers en constante évolution du marketing numérique, les chatbots s’affirment comme un outil de plus en plus essentiel. Ils sont capables de transformer la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients, en offrant une communication instantanée et personnalisée. …

Marketing

Les clés indispensables pour une campagne d’influence marketing performante

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, le marketing d’influence revêt une importance capitale. Effectivement, il est crucial de comprendre les mécanismes qui régissent ce domaine en constante évolution. Pour que votre campagne d’influence marketing soit véritablement performante, certaines clés sont indispensables. …

Marketing

Optimisez votre marketing en ligne avec l’utilisation des chatbots

Au cœur de l’ère numérique, l’évolution rapide de la technologie transforme le paysage du marketing en ligne, introduisant de nouveaux outils efficaces pour interagir avec les clients. Les chatbots, des programmes automatisés qui interagissent avec les utilisateurs, sont devenus un …

Marketing

Comprenez les exigences d’extension vidéo de Facebook

Facebook comme tous les autres réseaux sociaux ont des exigences quant aux extensions de vidéo. Le non-respect de ces exigences conduit de façon inéluctable à des sanctions. Pour ne pas voir votre compte bloqué, ou votre vidéo supprimée, il va …

Marketing

Matrice SWOT : réussir à l’expliquer et à l’appliquer

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour procéder à l’analyse de la situation d’une entreprise ou de l’avancée d’un projet. Cette matrice permet non seulement d’identifier les points forts et points faibles, mais aussi de définir une stratégie intéressante pour avancer. …

Marketing

Où travailler dans le marketing ?

Le marketing est un secteur attractif qui repose essentiellement sur des stratégies visant à séduire et à fidéliser les clients. Il fait, d’une marque une entité aux identités fortes. Si vous avez un faible pour le commerce ou la communication, …

Marketing

Voici comment faire partie d’un panel de consommateurs

Un panel de consommateurs représente un ensemble de personnes sélectionnées pour répondre à des enquêtes pour des entreprises. Les membres du panel sont sélectionnés pour représenter la population générale ou un échantillon cible. Mais comment alors adhérer à un tel …

Marketing

Comment faire un bon webinar ?

Ces dernières années, les webinaires sont devenus monnaie courante dans le monde des affaires. Ils offrent un gain de temps considérable et de nombreux autres avantages. Cependant, leur réussite nécessite la mise en place d’un certain nombre d’éléments. Découvrons ensemble …

Marketing

Quelles sont les cibles de la communication interne ?

La communication est l’un des éléments fondamentaux du marketing. En fait, en fonction des résultats ou des objectifs, il existe plusieurs types de communication. Parmi eux, la communication interne. De quoi s’agit-il et à qui s’adresse-t-elle ?

Qu’est-ce que la