Quel iMac acheter en 2021 ?

Les iMac sont des ordinateurs monobloc, c’est-à-dire tout-en-un commercialisés depuis des années par Apple. Cette puissante machine fait partie des ordinateurs les plus privilégiés par les professionnels. Cependant, on peut rapidement regretter son choix lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Quel iMac acheter en 2021 ? Si vous vous posez cette question vous êtes au bon endroit. Découvrez dans la suite de cet article des éléments de réponse.

Comment choisir un iMac ?

Pour acheter un iMac, le premier paramètre à prendre en compte est l’utilisation auquel il sera destiné. Vous n’aurez certainement pas besoin d’une machine de très grande puissance si vous êtes limités à des tâches de base. Mais c’est une grande puissance qu’il vous faut si l’iMac est destiné à un usage professionnel. Une fois que vous avez pu déterminer le rôle que jouera votre iMac, il ne vous reste qu’à faire votre choix sur cette base. Les principaux critères de choix d’un iMac sont :

A voir aussi : Apple AirPods 2 pour se concentrer sur la santé

La carte graphique

Il s’agit du composant qui détermine la qualité de l’affichage de l’iMac. Plus sa capacité est grande, plus vous pourrez bénéficier d’un bon affichage.

La mémoire RAM

Les mémoires RAM auxquelles vous pourrez avoir droit avec un iMac sont : 8 Go, 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Plus sa capacité est grande, plus l’iMac pourra traiter rapidement les instructions.

A voir aussi : Comparaison entre Galaxy S10 et iPhone XS : différences et avantages

Le disque dur

Pour trouver le disque dur approprié à votre iMac, il faut prendre en compte la taille des informations que vous serez amenés à stocker. Tout de même vous aurez la possibilité de choisir un disque dur de capacité comprise entre 256 Go et 2 To.

L’écran

Pour le choix de votre iMac vous devez aussi prendre en compte la taille de son écran. Les iMac sur le marché proposent des écrans ayant une taille comprise entre 21.5 et 27 pouces.

Quels iMac acheter en 2021 ?

Le meilleur choix possible pour les professionnels surtout ceux des domaines tels que le design ou le graphisme est l’iMac Pro. En effet, cette machine dispose les caractéristiques pouvant répondre efficacement face aux tâches gourmandes en ressources. Il s’agit entre autres d’un processeur très évolué, d’une mémoire RAM pouvant atteindre 128 Go, etc. Mais si vous cherchez un iMac moins cher, le mieux est d’opter pour un iMac de 21,5 pouces. C’est aussi un ordinateur très performant. Il représente un très bon choix si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité/prix.

En somme, le choix d’un iMac dépend essentiellement de l’usage auquel il sera destiné.