Télécharger un ebook gratuit Fnac : voici comment faire !

La Fnac est une chaîne de magasins située en France. Elle est connue pour proposer des articles à coût réduit dans un nombre important de domaines (lecture, électroménager, etc.). Elle propose de plus en plus de livres venant de tout horizon en version papier ou électronique encore appelée ebook. Dans cette dernière catégorie, il existe des livres gratuits et ceux payants. Quel matériel peut-on utiliser pour télécharger ces livres ? Comment réussir à télécharger un livre gratuit de la Fnac depuis chez soi ? Réponses ici.

À partir de quel support télécharger son ebook ?

Que votre ebook de la Fnac soit gratuit ou payant, vous pouvez le télécharger sur un bon nombre de supports numériques. Il s’agit entre autres du téléphone, de la tablette numérique et de l’ordinateur. Qu’il s’agisse d’un livre de la Fnac ou non, ces supports feront l’affaire. Une fois que vous avez un support adapté, il faudra passer par les plateformes adéquates pour effectuer le téléchargement.

A voir aussi : Pourquoi désactiver un VPN ?

Présélectionner d’abord ?

ebook gratuit

Pour pouvoir télécharger un ebook gratuit, il va tout d’abord falloir avoir un compte à la Fnac. Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité de lire quelques lignes de plusieurs livres, de choisir celui qui vous convient le plus, mais surtout de vérifier que le livre est bel et bien gratuit. Il suffira ensuite d’ajouter l’ebook choisi dans l’option « Mes Livres » puis de passer par l’une des plateformes de téléchargement pour l’avoir.

A lire aussi : Archiver sa boîte de messagerie Noos

Quelles plateformes utilisées et comment ?

Pour effectuer votre téléchargement, il faudra passer par des plateformes officielles associées à la Fnac. Les plus intéressantes sont Kobo by Fnac et Adobe Digital Edition. Pour ce qui est de Kobo, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme. Connectez-vous puis tapez dans la barre de recherche le nom de votre livre.

Une fois qu’il apparaît, vous pouvez l’ajouter à vos livres puis cliquer sur l’image représentant le livre en question. Trois petits points apparaîtront. Il suffira d’appuyer dessus pour avoir l’option télécharger. Téléchargez ainsi votre livre et lisez-le en toute tranquillité. Adobe Digital Edition est un logiciel avec lequel vous pourrez lire directement même après téléchargement.

La Fnac est un groupe connu pour la vente de produit à des prix assez bas. Elle propose à ses clients l’achat de livres en version papier comme électronique parmi lesquels certains sont gratuits. Pour y avoir accès, il faudra avoir un compte Fnac puis choisir l’ebook qui vous intéresse. Une fois cela fait, vous devez passer par l’une des plateformes reconnues par la société pour télécharger en toute tranquillité votre ebook.