Comment gérer votre espace Securitas en toute sécurité

Securitas est une entreprise qui offre des services de sécurité pour protéger les individus, les propriétés et les espaces professionnels. Pour aider ses clients à jouir pleinement de ses services sans contraintes, elle a mis à leur disposition un espace sur lequel ils peuvent se connecter à tout moment. Comment gérer cet espace ?

Se connecter à l’espace Securitas

L’accès à l’espace personnel Securitas peut se faire via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Selon l’appareil que vous utilisez, vous pouvez vous connecter soit en allant sur le site monespacesecuritas.fr ou en utilisant l’application mobile securitas Online.

A lire en complément : Quels sont les principes fondamentaux de la sécurité informatique ?

Accéder au compte à partir du site monespacesecuritas.fr

Pour accéder au securitas mon compte à partir du site monespacesecuritas.fr, rendez-vous sur ce dernier. Allez sur « Mon portail Securitas » et insérez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « Se connecter » pour lancer le processus d’authentification.

Au bout de quelques secondes, vous serez connecté et vous pourrez accéder à toutes les informations concernant votre contrat. Il s’agit de la liste des espaces en télésurveillance, de l’historique des évènements, de la mise à jour de votre répertoire et de l’administration de votre compte.

A lire en complément : Découvrez les dangers cachés de la navigation en ligne

Accéder au compte à partir de l’application mobile securitas Online

L’application mobile Securitas Online est le deuxième moyen pour accéder à votre espace Securitas. Pour l’utiliser, téléchargez-la gratuitement sur Google Play ou sur App Store. Après l’installation, connectez-vous en renseignant votre identifiant et votre mot de passe. Vous avez désormais accès à votre espace.

Choisir un mot de passe sécurisé

La sécurité de votre espace Securitas repose sur le mot de passe que vous auriez choisi. Vous devez donc opter pour un mot de passe assez long et complexe. Ce dernier doit contenir au minimum 8 caractères avec des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux. C’est le moyen idéal de minimiser les risques de décryptage. Vous devez vous-même créer ce mot de passe et éviter de le communiquer à n’importe qui.

Éviter de vous connecter à votre espace Securitas sur un PC partagé

Les ordinateurs communs sont souvent piratés par des cybercriminels, ces derniers ayant pour objectif de prendre possession d’informations personnelles et sensibles. Ces appareils sont souvent déconseillés surtout pour des utilisations délicates.

Vous ne devez donc pas les utiliser pour vous connecter à votre compte Securistas. Si vous n’avez pas d’autres choix, essayez de minimiser les risques en utilisant le mode « navigation privée« . Vous devez dans ce cas éviter d’enregistrer le mot de passe dans le navigateur. Aussi, n’oubliez pas de vous déconnecter après utilisation. En cas de soupçon, vous devez changer votre mot de passe pour éviter qu’une tierce personne ait le contrôle du securitas mon compte.

Utiliser la navigation privée avec des mesures de sécurité renforcées

Activer la navigation privée avec des mesures de sécurité renforcées peut vous prémunir des intrusions cybercriminelles. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité avec Chrome, elle fonctionnera en arrière-plan pour détecter les logiciels d’hameçonnage et les extensions pouvant nuire à votre vie privée. Vous pourrez ainsi vous connecter à votre espace sans trop vous inquiéter.

Comment retrouver un mot de passe oublié ?

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter à securitas mon compte, vérifiez d’abord vos informations d’identification. Si vous avez oublié votre mot de passe, appuyez sur « Mot de passe oublié ? » en bas de la page de connexion. Renseignez votre adresse e-mail et suivez les étapes indiquées pour réinitialiser votre mot de passe. Si les problèmes demeurent, n’hésitez pas à contacter le service client.