SEO

Comment faire un article sponsorisé ?

Pour rentabiliser son site internet, il est possible de faire des articles sponsorisés. Ce sont des textes rédigés avec des règles précises pour atteindre l’objectif. Comment faire un article sponsorisé ? Trouvez toutes vos réponses ici.

Faire de longs articles captivants

Les longs contenus sont priorisés pour faire un bon article sponsorisé. Ils contiennent en effet assez de mots-clés, ce qui est idéal pour le référencement SEO. Un bon article sponsorisé doit contenir au moins 1000 mots afin de décortiquer au mieux le sujet et de faire une bonne promotion de la marque.

A découvrir également : Comment modifier le fichier robots.txt ?

Cependant, vous devez faire attention à retenir et maintenir l’attention du lecteur. La plupart des internautes avouent s’ennuyer lorsqu’un contenu sur internet est trop long. Vous avez donc l’obligation de trouver le moyen de le captiver. Une bonne connaissance de la marque peut vous aider à mieux rédiger.

Respecter les règles du SEO

Il est important, pour tout article sponsorisé de respecter les règles du SEO. En effet, Google effectue de mises à jour qui tiennent compte de ces critères pour accorder du crédit à un article. Ainsi pour votre article sponsorisé, vous devez bien utiliser chaque lien. Cela sous-entend que chacun d’entre eux doit être de qualité et de sites connus. Notez d’ailleurs que même si les liens ne sont pas suivis, ils peuvent être de bonnes astuces pour le ranking.

A découvrir également : SEO et balise méta description : explication détaillée

Éviter de se disperser

Les articles sponsorisés sont d’excellents moyens pour rentabiliser son blog. Cependant, le blogueur doit conserver sa thématique première et éviter de se disperser. Bien sûr, les articles sponsorisés offrent la possibilité d’écrire sur différentes thématiques, mais il doit tout mettre en œuvre pour éviter de s’éloigner de sa ligne éditoriale. Il doit prioriser des contenus de qualité tout en passant des informations réelles.

Fournir un contenu unique

Vous devez absolument éviter le duplicate content ou le plagiat, lorsque vous rédigez un article sponsorisé. Cette règle est d’ailleurs valable pour tous les textes qui doivent se retrouver sur des sites internet. Vous devez donc compter sur votre plume pour passer l’information à l’internaute. L’authenticité doit aussi être de mise. Les informations fournies au préalable doivent pouvoir vous aider. Il peut s’agir de mot-clés, de vidéos, d’images ou même de simples consignes. Utilisez-les afin de produire un contenu unique et de qualité sur votre blog.

En somme, faire un article sponsorisé nécessite de connaître certaines règles. Des longs articles à la production de contenus uniques, vous devez toutes les mettre en pratique pour faire un article sponsorisé.