Comment remplir un document Word sans Word ?

Un document Word est un document sous le format doc ou docx. Ces deux extensions de documents sont reconnues pour offrir de nombreux avantages. Les documents Word sont facilement modifiables et on peut y insérer de divers éléments. Il faut aussi noter qu’on n’a pas forcément besoin du logiciel Word pour modifier les documents Word. Découvrez ici comment remplir un document Word sans Word.

Utiliser Onedrive

Onedrive est un service de Microsoft Windows qui permet de stocker des documents et des fichiers de tout type en ligne afin d’y avoir accès plus tard. Avec cet outil, vous avez la possibilité de modifier vos documents grâce à l’outil en ligne Word online. Avant de chercher à modifier un document Word avec cet outil, vous devez dans un premier temps le sauvegarder sur Onedrive. Pour cela, vous devez dans un premier temps vous connecter à Onedrive en utilisant des identifiants de votre compte Windows.

A lire également : Comment taper arobase sur mon clavier ? (et les diférents raccourcis)

Une fois connecter, cliquez sur le bouton + puis sur sélection charger. Ensuite, vous devez sélectionner le fichier que vous souhaitiez sauvegarder. Après l’avoir sauvegardé, vous pourrez y avoir accès depuis n’importe lequel de vos appareils. Vous n’aurez qu’à l’ouvrir et le modifier grâce à l’outil en ligne.

Utiliser un logiciel de traitement de texte

Contrairement aux fichiers sous format PDF, les documents Word sont facilement modifiables. En effet, il existe de nombreux outils tels que Writer de la suite bureautique LibreOffice. Ce logiciel vous offre les mêmes possibilités que le logiciel Word. Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Writer d’OpenOffice.

A voir aussi : Comment désactiver le raccourci « changement de langue » du clavier ?

Des solutions gratuites que vous pouvez télécharger en ligne. Vous pourrez non seulement remplir votre document, mais également y ajouter de multiples données. L’utilisation du logiciel Writer est très simple et vous offre des possibilités variées. Outre cet outil, il existe aussi bien d’autres outils qui vous permettront de modifier aisément votre document Word.

Quels autres logiciels ?

Outre les logiciels de traitement de texte d’une suite bureautique, il faut noter qu’il existe des applications mobiles qui vous permettent de modifier naturellement des documents Word. Au nombre de ces documents, vous avez office, WPS office, Google doc. Toutes ces applications peuvent être facilement téléchargées depuis la boutique d’application de votre téléphone.

Certaines solutions sont payantes tandis que d’autres sont gratuites. Cependant, il faut savoir que les applications sur téléphones n’offrent pas toujours de nombreuses possibilités. Vous serez en effet limité dans vos actions et cela vous empêcherait de réaliser certaines tâches plus compliquées. Le publipostage par exemple ou l’insertion de références.