SEO

Comment modifier le fichier robots.txt ?

Avez-vous déjà pensé à la façon dont Google sait quelles informations indexer à partir de votre site Web ? Eh bien, elles suivent les instructions que vous donnez directement sur votre site web. En effet, grâce à un fichier robots.txt, vous pouvez guider les robots de Google de manière transparente sur votre site WordPress. Lisez la suite pour en savoir plus sur comment modifier votre fichier robots.txt dans WordPress.

Rank Math SEO

L’une de ces façons de modifier votre fichier robots.txt dans WordPress est d’utiliser un plugin de référencement. Rank Math SEO est un plugin bénéfique qui vous permet d’optimiser le contenu de votre site Web selon les meilleures pratiques. Ce plugin rend incroyablement facile l’édition et la modification de votre fichier robots.txt. Pour commencer, vous devez télécharger le plugin. Une fois que vous avez ajouté Rank Math à votre WordPress, le plugin apparaîtra en haut de votre tableau de bord. Lorsque vous êtes prêt à modifier votre fichier robots.txt dans WordPress, cliquez sur le plugin Rank Math SEO. Ensuite, allez dans le panneau de configuration.

A découvrir également : SEO et balise méta description : explication détaillée

Sélectionnez « Paramètres généraux » dans la barre latérale gauche. Une fois que vous aurez ouvert les paramètres généraux, vous verrez une option appelée « Modifier le fichier robots.txt ». Retenez que c’est ici que vous définissez les instructions pour les éléments de la page qui ne doivent pas être explorés. Après avoir saisi les informations correctes, vous pouvez cliquer sur « Enregistrer les modifications ». Pour afficher votre fichier robots.txt modifié, entrez votre URL et /robots.txt, comme dans markitors.com/robots.txt.

A voir aussi : Définir le SEO : pas toujours simple

Robots.txt Editor

Rank Math SEO n’est pas la seule option dont vous disposez pour modifier votre fichier robots.txt. Il existe des plugins supplémentaires que vous pouvez utiliser pour que les robots de Google explorent correctement votre site Web. Comme Rank Math SEO, vous devrez installer le plugin Robots.txt Editor. Une fois installé, sélectionnez « Plugins » dans la barre latérale gauche et recherchez ce nouveau plugin. Il vous suffit de sélectionner « Paramètres » sous le nom. Ce plugin vous permettra ensuite d’apporter des modifications à votre fichier robots.txt ici.

Une fois que vous aurez terminé, vous aurez la possibilité de prévisualiser votre fichier pour vous assurer que tout est correct avant de cliquer sur Enregistrer. Il existe de nombreux autres moyens d’apporter des modifications à vos fichiers, comme d’autres plugins de référencement ou d’édition. Cependant, ceux-ci constituent un bon point de départ pour éviter que votre site Web ne soit envahi par les Googlebots.