Comment télécharger TikTok ?

Depuis peu, TikTok est devenu l’application la plus populaire au monde. C’est l’application la plus téléchargée, parmi tant d’autres aussi populaires. Il compte des millions d’utilisateurs à travers le monde avec des centaines d’heures de contenu par jour. TikTok frappe fort et ne doit pas faire défaut sur un appareil Android. Pour ce faire, il existe deux options pour télécharger l’application en toute sécurité : Google Play et APKMirror. La seconde est légèrement plus compliquée, mais il est possible de le faire en suivant les étapes

Télécharger TikTok via Google Play

Pour avoir TikTok sur son téléphone, il vous suffit d’aller sur Google Play, de rechercher TikTok. Après la recherche, il suffit de cliquer sur Installer. Le téléchargement commencera et l’application sera installée sur l’appareil comme n’importe quelle autre. Quelques secondes plus tard, il est possible de la trouver dans le tiroir d’applications et le lancer. Il y a beaucoup d’autres applications qui lui sont semblables. Mais, toutes ne sont pas sûres ou n’offrent pas la même fonctionnalité. Normalement, la bonne application TikTok apparaît en première position, mais pour en être sûr, il est possible de demander le lien à un ami. Cela permettra d’aller directement sur la page de téléchargement de l’application. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple, car Google Play ne prend pas en charge certains téléphones ou pays. Dans ce cas, il est possible de télécharger l’application autrement.

A découvrir également : Le crash d'Apple entraîne aussi ses fournisseurs

Télécharger TikTok sur APKMirror

TikTok n’est pas seulement disponible sur Google Play. Le référentiel APKMirror héberge également tous les APK de l’application. Ils sont rendus disponibles par l’entreprise elle-même. Il n’y a donc pas de problèmes de sécurité. Il faut juste suivre ces étapes :

  • Entrez ce lien APKMirror
  • Trouver la dernière version de TikTok (non bêta)
  • Entrez cette version et cliquez sur APK disponibles
  • Sélectionner la première option qui apparaît

Cliquer sur Télécharger l’application

A lire également : Pourquoi désactiver un VPN ?

Après ce processus, l’application commencera à se télécharger sur l’appareil. Il est obligatoire d’accepter le téléchargement et cliquer sur la notification qui apparaît dans la barre d’état. Ensuite, le téléphone demandera si vous souhaitez installer l’application : vous devez indiquer « Oui ». Il faut peut-être activer les téléchargements tiers sur votre appareil avant téléchargement. Après cela, l’application commencera à s’installer sur votre support et il sera alors possible de l’ouvrir sans problème. Mais si possibilité y a de télécharger TikTok depuis Google Play, c’est encore mieux.

TikTok ne s’ouvre pas ou ne peut pas être installé

Avez-vous suivi les étapes ci-dessus et constaté qu’il est toujours impossible d’installer TikTok ? si oui, il faut voir la version de votre téléphone. Elle pourrait être ancienne. En fait, TikTok indique qu’il est destiné aux téléphones mobiles Android version 4.1 ou supérieur. Pour cela, il faut mettre à jour la version Android ou acheter un téléphone plus récent compatible avec l’application.