Pourquoi mettre un arobase sur un forum ?

Le symbole arobase a été créé en 1971 par Ray Tomlinson. En ce moment, ce dernier venait juste d’inventer le courrier électronique. Il a alors utilisé ce symbole comme séparateur dans les adresses internet entre le nom de l’émetteur et celui de l’organisme hébergeant sa machine.

Aujourd’hui, le signe arobase est utilisé à diverses fins. On le retrouve très souvent sur les forums. Mais il n’est pas rare de remarquer que leur écriture sur les forums est réalisée d’une manière particulière.

A voir aussi : Quel decodeur TV Orange choisir ? Les différents modèles

Pourquoi écrire un arobase entre crochets sur un forum ?

Comme vous le savez, l’arobase est l’un des premiers caractères symboles du web. Cependant, il est un peu malmener ces derniers temps par le dièse « # ».

À l’instar de ce dernier, il est utilisé pour mentionner une personne sur les forums de nos différents réseaux sociaux. Sa particularité, c’est qu’elle est utilisée depuis toujours pour préfixer le nom du domaine primaire dans les adresses e-mail.

A lire en complément : Les avantages de migrer son centre de contact sur le cloud

Mais sachez que, à chaque fois que vous écrivez votre adresse mail sur un forum, vous êtes exposé à des spams. En effet, il existe des robots qui piquent les adresses dans l’unique but de les spammers.

Par exemple, ils envoient des pubs. Ainsi, lorsque vous remplacez les « @ » par des [at], les robots ne se rendent pas compte que ce sont des adresses. Alors, ils ne les enregistrent pas. Par conséquent, vous serez épargné de leur fameux spam.

Comment remplacer l’arobase sur les forums ?

C’est vrai qu’il est préférable de mettre un « arobase » sur un forum. Mais il est beaucoup plus recommandé de le remplacer. En effet, la fonction anti-spam fonctionne principalement sur ce dernier. Pour cela, il faut utiliser son équivalent ASCII. Il s’agit du symbole ayant le code 64.

D’ailleurs, vous pouvez accéder à ce symbole en appuyant sur les touches [6] puis [4] tout en maintenant la touche Alt. Lorsque vous relâchez cette dernière, vous obtenez le symbole adéquat.

En outre, pour éviter les spams, préservez-vous d’écrire votre adresse sur le Web. Plus précisément sur un forum, dans un blog, un livre d’or ou n’importe quel site web.

Et cela, même s’il s’agit de votre site web. En effet, votre adresse courriel ne doit jamais apparaître en toutes lettres dans une page web publique.

Et encore moins dans son code source. Rappelez-vous que le moyen le plus simple de repérer une adresse e-mail est de rechercher l’arobase  » @ ».