À l’image des autres opérateurs de télécommunication, SFR offre à tous ses abonnés la possibilité d’avoir une boîte de messagerie électronique. Avec celle-ci, ceux-ci peuvent facilement recevoir et envoyer des mails à divers correspondants. Cependant, pour réaliser ces opérations, vous devez configurer votre compte SFR Mail. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour y arriver.
Plan de l'article
Les étapes pour configurer votre compte SFR Mail personnellement
Lorsque vous souhaitez vous-même configurer votre compte SFR Mail, vous devez respecter les étapes qui suivent.
A lire également : Quel logiciel ERP choisir ?
Choisir le bon serveur
Pour configurer votre boîte de messagerie SFR, vous devez d’abord choisir votre serveur. Vous avez en effet le choix entre le serveur POP ou IMAP SFR. Bien que la fonction première de ces deux systèmes soit de vous permettre de lire, d’envoyer ou de supprimer des mails, ceux-ci sont différents.
En réalité, avec un serveur IMAP SFR, vous avez la possibilité de synchroniser tous vos mails et de les avoir en un seul endroit. Ainsi, toutes les opérations réalisées avec ce protocole en local seront prises en compte sur votre serveur. Ce qui est tout le contraire du protocole POP. Chaque action est dissociée du serveur.
Lire également : Pourquoi mettre un arobase sur un forum ?
Insérer les bonnes informations de configuration
Une fois que le choix du serveur est fait, vous pouvez à présent passer à sa configuration. Si vous optez pour le protocole IMAP SFR comme la plupart des clients de cet opérateur de télécommunication, sachez que cette configuration dépendra de la fin de votre adresse mail. En clair, vous devez tenir compte des inscriptions disponibles après @.
À titre d’exemple, si votre adresse mail se termine par @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.fr ou encore @9online.fr, les éléments à utiliser sont :
- Nom du serveur : imap.sfr.fr ;
- Port : 993 ;
- Utilisation : SSL/TLS ;
- Nom de compte complet @sfr.fr ;
- Mot de passe : normal.
Pour connaître le reste des éléments de configuration à utiliser, rendez-vous sur le site officiel de SFR ou prenez contact avec son service client.
Faire appel à un professionnel ou à une connaissance qui s’y connaît
Si vous n’arrivez pas à configurer vous-même votre compte SFR Mail, vous pouvez donc demander une assistance. En ce sens, l’une de premières actions à mener est de contacter le support client de votre opérateur.
Dans le cas où vous jugez cette procédure trop longue, vous pouvez confier la réalisation de cette tâche à un professionnel ou à une connaissance. Ce sont des solutions qui ont des avantages et des inconvénients.
La touche du professionnel
Bien que cela nécessite une rémunération, la sollicitation d’un professionnel vous permet d’avoir un travail de qualité et sans aucun reproche. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de lui transmettre quelques-unes de vos informations personnelles et le tour est joué ! Cependant, pour éviter toute bévue, il est prudent de travailler avec un expert sérieux. Faites donc bien votre choix.
L’apport d’un proche
Avec une connaissance, le risque d’enregistrer des bugs ou des dysfonctionnements après la réalisation de cette mission est grand. Par ailleurs, ce proche peut se servir de vos informations à d’autres. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de confier une telle tâche à une personne en qui vous avez pleinement confiance.