Comment taper arobase sur mon clavier ? (et les diférents raccourcis)

Lorsque vous entendez parler d’arobase, vous pensez directement à ce signe qui ne manque jamais dans les adresses email. Cependant, savez-vous que beaucoup de personnes ne savent pas comment taper arobase sur un clavier ? C’est peut-être votre cas. Dans ce cas, voici comment le faire.

Taper arobase sur un clavier français

Lorsque vous désirez taper arobase sur un clavier français (AZERTY), retenez que vous avez besoin de deux touches. Les touches « Alt GR » et « à » sont à cet effet mises en exergue. Vous devez les combiner tout en appuyant d’abord sur la première commande « Alt GR » avant la touche « à ». Le logogramme apparaîtra sur votre écran même si vous avez activé le « majuscule ». Vous devez savoir que la commande « Alt » existe sous deux formes sur le clavier.

A découvrir également : Voici comment se servir de OneDrive : et c'est facile

Il y a celle qui se trouve sur la partie gauche tout juste après la touche comportant le symbole « Windows ». La seconde est sur la partie droite avant la touche « Ctrl DR ». Vous pouvez demander de l’aide à un aîné en informatique. Il pourra vous montrer la commande dont il est question. La touche « à » se trouve dans la partie supérieure droite sous les commandes « F10 » et « F11 ». Parfois, vous pouvez voir le symbole (@) sur cette touche « à ».

Taper arobase sur un clavier anglais

taper arobase sur un clavier

A voir aussi : Comment remplir un document Word sans Word ?

Pour taper arobase sur un clavier anglais (QWERTY), la méthode est toute autre. Il existe dans ce cas deux différentes techniques. La première est relative à l’appui simultané des touches « SHIFT » et « 2 ». Ici, vous devez garder enfoncée la commande « SHIFT » avant « 2 ». Le contraire fera sortir un autre résultat.

Pour ce qui concerne la seconde option, vous utiliserez les touches « Alt GR » et « 2 ». Afin d’obtenir le symbole dans votre texte dans ce cas, appuyez premièrement sur la commande « Alt GR ». Elle doit être maintenue enfoncée et ensuite vous appuyez sur la seconde touche « 2 ».

Une autre technique existe pour taper arobase sur un clavier d’ordinateur portable. Il s’agit d’appuyer longuement sur la touche « Alt », puis presser sur les commandes « 6 » et « 4 ». N’oubliez pas de laisser la première touche après avoir appuyé sur les deux autres.

Les différents raccourcis clavier

Sur un clavier, il existe plusieurs raccourcis qui permettent d’économiser du temps. Toutes ces différentes combinaisons abrégées marchent sur Windows, quelle que soit la version. Vous les retrouverez également sur plusieurs programmes informatiques de bureau.

Si vous désirez copier un élément par exemple, soit un mot dans un texte ou un fichier, faites « Ctrl +C ». Pour coller l’élément quelque part, vous devez appliquer « Crtl+V ». Lorsqu’il s’agit de couper, le raccourci est « Crtl+X ».

Désirez-vous annuler quelque chose ? Appuyez sur « Crtl+Z ». Le raccourci « Crtl+Y » permet de rétablir une modification. Pour imprimer un texte, vous devez presser sur « Crtl+P ». Avez-vous besoin d’accéder à la rubrique destinée à l’aide ? À ce niveau, faites un appui sur la commande F1. Pour accéder au gestionnaire de tâche, appuyez simultanément sur « Crtl+Alt+Suppr ».