Les compétences nécessaires pour devenir UI designer

L’UI designer est une personne spécialisée dans l’accessibilité facile à une interface par un utilisateur. Autrement dit, il rend une interface performante tout au long d’une navigation. Mais, il faut acquérir certaines compétences en la matière afin d’être qualifié d’expert en la matière. Vous vous demandez quelles sont les compétences nécessaires à avoir afin d’être UI designer ? Faites le point dans cet article.

Les expériences d’un UI designer

Les expériences de l’UI designer se résument aux habiletés nécessaires pour rendre aisé une navigation. Ils doivent tenir compte des objectifs de chaque plateforme ainsi que ses caractéristiques. Les savoirs-faire qui correspondent sont multiples.

A voir aussi : Comment fonctionne TikTok ?

Business et Méthodes

Comparativement à l’UX designer, l’UI designer doit avoir une maîtrise parfaite de sa cible. Aussi, ils doivent mieux comprendre les études menées au préalable par les utilisateurs. Vu le but qui est de rendre la navigation fluide, l’UI designer doit cerner les enjeux des sites. Notamment, les entreprises, les boutiques, les articles et l’interface de navigation doivent être mieux maîtrisés par l’UI designer. Il doit connaître d’avance le but de chaque navigation par les utilisateurs.

Design

La fonction de l’UI designer ne se résume pas à réaliser une bonne esquisse. Notamment, il doit anticiper les échanges entre les données visuels et l’utilisateur. À partir de cette compétence, le choix des données ou d’éventuelles conditions sont plus faciles pour les utilisateurs. Ainsi, vous ne vous ennuyez pas en navigation et vous atteignez rapidement vos objectifs. L’UI designer est un superbe innovateur.

Lire également : Comment calculer la part d'un pourcentage ?

Tech

Les aptitudes tech sont indispensables pour l’UI designer. Ceci étant, un UI designer doit maîtriser la création de l’interface du site sur lequel il intervient. Il doit aussi avoir une connaissance solide des bases du web. Avec ces acquis, il va mieux mettre à disposition le design qui correspond à la préoccupation de l’internaute. Toutefois, l’UI designer doit apprendre à exercer sa fonction en équipe. Il doit partager ses expériences afin d’apprendre également des autres.

Les missions de l’UI designer

Le rôle de l’UI designer est souvent déconcerté avec celui de l’UX designer. En outre, l’UI designer a sa fonction bien précise dans la création d’une interface. De la même manière, son rôle est bien défini dans la mise en ligne d’un article.

Produire un benchmark graphique

D’abord, l’UI designer effectue une étude approfondie sur les données visuelles. Il s’agit d’un premier pas important. En réalité, le benchmark graphique est la première étape qui vous : garantit un bon début dans la conception des données visuelles. C’est tout un processus qui permet de travailler dans le bon sens et de faire usage des bonnes pratiques. Il vous permet également de vous servir des données pertinentes et ressortir un design hors pair. De ce fait, l’UI designer doit être curieux afin de distinguer les bonnes pratiques des mauvaises. Par conséquent, il suit de près les actualités du métier.

Définir des directives visuelles

Après le benchmark graphique, l’UI designer doit ensuite mettre en place chaque page. Il effectue cette tâche tout en veillant à la hiérarchie des données visuelles. De plus, il doit se mettre dans l’esprit du designer UX afin d’organiser le parcours de l’utilisateur. Il assure la bonne présentation des pages et l’interdépendance avec l’interface. Aussi, il met à la disposition de l’utilisateur une bibliographie de données graphiques. Cette dernière est facilement accessible et vous offre une meilleure organisation de l’image de marque.

Créer des wireframes et des modèles

En association avec l’UX designer, l’UI designer réalise les mock-up et les projets qui sont livrés au développeur. Dans cette tâche, l’UI designer doit mettre à la disposition de l’utilisateur un design hors pair. Cela permet à l’utilisateur d’atteindre ses objectifs. Bref, il s’assure de répondre convenablement aux préoccupations de l’utilisateur. Il veille à ce que son design soit à la hauteur des expériences de l’utilisateur.

Perfectionner la « User Interface »

Le designer UI doit tester et toujours optimiser l’interface auprès de son entrevue. Il s’assure la bonne marche de ses tâches. En plus, il veille à ce que chaque donnée visuelle soit significative pour l’internaute. Il s’agit d’un aspect primordial. Ce travail lui permet de déceler d’éventuels dysfonctionnements afin d’y apporter les arrangements nécessaires. Il agit notamment sur ses graphiques ; et pour tester ses corrections, il peut se servir de l’outil l’A/B testing. Il s’assure ainsi de la pertinence de ses choix.