Voici comment récupérer un compte iCloud

Votre compte iCloud est-il bloqué ? Il existe une solution créée pour vous aider à retrouver vos données sans aucune difficulté. Toutefois, ce service n’est pas en mesure de recouvrer certaines informations à cause de problèmes de confidentialité. Voici des astuces pratiques pour récupérer un compte iCloud.

Récupérer un compte iCloud : se servir d’iCloud Account Recovery

Les utilisateurs d’iOS 15 et de Mac OS 12 Monterey peuvent se servir d’iCloud Account Recovery pour récupérer leur compte iCloud. Cela peut se faire par le biais d’un contact ou d’une clé.

A voir aussi : Apple Store : les applications les plus populaires

Le contact de récupération

Pour vous permettre de récupérer votre compte, iCloud Account Recovery vous donne la possibilité d’ajouter une personne. Cette dernière va faire office de contact de récupération.

Cependant, cette mesure de sécurité doit être prise avant le blocage de vos données. Ainsi, si l’accès à votre espace iCloud est refusé, vous appelez le contact de récupération pour recevoir un code. Ce dernier va vous permettre de vous connecter et de récupérer vos informations.

Lire également : Quel drone choisir pour débuter ?

La clé de configuration

Il est également possible de passer par la configuration d’une clé pour recouvrer votre compte iCloud. Cela vous permet de réinitialiser votre mot de passe en vue d’utiliser à nouveau votre espace. Cependant, si vous égarez cette combinaison de caractère, il vous sera impossible d’accéder à vos informations ou à votre compte.

En outre, il est important que tous les appareils connectés avec vos données utilisent la récente version de Mac OS ou d’iOS. Dans le cas contraire, la récupération de compte iCloud peut mal se dérouler.

Les données récupérables avec iCloud Account Recovery

Ajouter un contact pour récupérer un compte iCloud

Avec iCloud Account Recovery, vous pouvez retrouver vos photos, vos remarques, vos rappels, vos sauvegardes et vos vidéos. Cela dit, les données cryptées de bout en bout ne peuvent plus être recouvrées. Il s’agit des informations liées à votre santé, à votre trousseau et à votre temps d’écran. De plus, le service de récupération vous permet de parcourir et de visualiser vos informations et fichiers à travers la plateforme iCloud.com.

Ajouter un contact pour récupérer un compte iCloud : comment faire ?

Pour ajouter un contact de récupération d’un compte iCloud, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre iPhone ou iPad. Ensuite, cliquez sur votre profil et ouvrez l’option « mot de passe et sécurité », puis appuyez sur « récupération du compte ».

Après cela, entrez dans l’onglet « ajouter un contact de récupération » et sélectionnez à nouveau « ajouter un contact de récupération ». Vous pouvez alors saisir votre mot de passe d’ID Apple pour vous connecter. À partir de cette étape, il suffit de suivre les instructions pour ajouter un ou plusieurs contacts afin de récupérer un compte iCloud.