Archiver sa boîte de messagerie Noos

Le courrier électronique joue un rôle de plus en plus important dans la communication quotidienne. Et par conséquent, sa gestion prend également plus de temps. L’archivage des e-mails dans votre boîte aux lettres peut être très utile. Surtout lorsque, par exemple, votre boîte aux lettres est pleine ou parce que vous avez trop d’e-mails dans votre boîte aux lettres. Il est alors très difficile de retrouver les anciens e-mails. Il est donc judicieux d’archiver vos anciens e-mails afin de libérer de l’espace pour de nouveaux e-mails. Découvrez comment archiver votre boîte aux lettres Noos.

Archivage de la boîte aux lettres : Pourquoi le faire

L’archivage présente trois avantages :

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  • Rapports historiques : l’archivage des messages vous aide à vous souvenir des événements, des projets et des travaux en cours ;
  • Économie d’espace : l’archivage utilise la compression, ce qui permet d’économiser de l’espace disque ;
  • Meilleure vue d’ensemble : seuls les messages les plus récents figurent dans la boîte de réception. Ce qui vous aide à avoir une vue d’ensemble et à travailler plus efficacement.

Ce sont les trois principales raisons qui poussent les titulaires de boîte électronique à archiver leurs messages. Cependant il peut y en avoir de moins importantes mais tout aussi valables.

Les différentes façons de faire l’archivage

Vous pouvez archiver automatiquement ou manuellement :

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L’avantage d’AutoArchive est que vous pouvez créer un calendrier. En outre, vous pouvez archiver plusieurs fichiers en même temps à des moments prédéterminés. Cette fonction est déjà activée par défaut. Vous vous souvenez peut-être d’une boîte de dialogue demandant « Voulez-vous archiver automatiquement les éléments obsolètes maintenant ? ».

Ce qui rend AutoArchive si spécial, c’est qu’il peut également supprimer des fichiers. Si vous voulez absolument tout conserver, vous devrez ajuster les paramètres de l’archivage automatique. Dans la barre de menus, sous Outils, cliquez sur Options, cliquez sur Autres, puis cliquez sur Archivage automatique.

L’archivage manuel vous permet de décider plus facilement ce que vous souhaitez archiver et quand. Veuillez noter que les informations que vous stockez dans un fichier d’archive sur votre propre ordinateur ne peuvent être lues que sur cet ordinateur.

Comment archiver les messages dans ma boîte aux lettres SFR Noos ?

Voici les étapes pour créer des dossiers d’archives sur SFR Mail.

Création de dossiers d’archivage

Avant d’aborder les aspects techniques, il faut analyser le type de messages que nous recevons dans notre boîte aux lettres. Par exemple, nous pouvons faire la distinction entre les messages. Cela peut être ceux d’ « amis », de « collègues », d’affaires ou relatifs aux enfants ou à la famille. Dans ce cas, nous pouvons créer des dossiers nommés « amis », « famille », « travail » et « club ». Les messages sont triés manuellement dans ces dossiers en fonction de leur type.

La création de dossiers sur SFR Mail n’est donc pas très compliquée. Il suffit de suivre les étapes décrites comme suit : Cliquez sur « Mes dossiers » dans le menu de gauche. Puis, sur le signe « + » Saisissez le nom du dossier et cliquez sur « OK ».

Trier les messages dans les différents dossiers

Une fois les dossiers créés, SFR Mail vous permet de trier les messages par catégorie. Pour ce faire, suivez la procédure décrite ci-dessous :

Première méthode : cliquez sur le lien « Mes dossiers ». Sélectionnez les e-mails que vous souhaitez déplacer et faites-les glisser vers le dossier approprié. Pour les déplacer, vous devez maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé et suivre le concept du glisser-déposer. À partir de la boîte de réception, vous pouvez déplacer des e-mails vers des dossiers de deux manières.

Deuxième méthode : mettez en surbrillance les e-mails que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur le lien « Déplacer » et sélectionnez le dossier. Notez que vous pouvez trier automatiquement les messages à l’aide de filtres dès leur réception.

Renommer ou supprimer un dossier d’archives

Si une catégorie devient superflue pour une raison quelconque, vous pouvez supprimer un dossier d’archives et tous les messages qu’il contient. Vous pouvez également renommer un dossier si son nom est devenu inapproprié.

Pour ce faire, suivez la procédure décrite comme suit. Cliquez sur le lien « Mes dossiers » dans le menu de gauche et sélectionnez « Gérer mes dossiers ». Sélectionnez un dossier et cliquez sur « Renommer » ou « Supprimer » si nécessaire.