Antivirus pour ordinateur : les antivirus les plus perfomants

On appelle antivirus un dispositif qui permet de protéger les données d’un utilisateur et de détecter les menaces de logiciels malveillants. Avec l’insécurité grandissante sur internet, le choix d’un meilleur antivirus est essentiel pour assurer la protection de l’ordinateur. Voici une liste d’antivirus performants qui peuvent vous aider à y parvenir.

Choisir Bitdefender

Bitdefender est le meilleur antivirus qui compte des millions de clients à l’échelle mondiale. Il remporte un immense succès avec sa solution de sécurité totale 360 degrés. Ce dernier comprend une vaste gamme d’outils facilement contrôlables à partir d’une interface efficace et compréhensible.

Lire également : L'importance de la sécurité informatique dans le monde de l'entreprise

Au nombre de ceux-ci, on a un antivirus continuellement actualisé, une assistance gratuite, un dispositif de gestion des ransomwares et un assistant de Wi-Fi Security. On y compte également un système assez sûr pour les achats online, un dispositif contre la fraude, le phishing, un pare-feu de qualité, etc.

À l’instar de nombreuses solutions disponibles, Bitdefender propose des offres qui comportent une accessibilité VPN de base, limitée à 300 Mo/j. Cet accès est uniquement prévu pour aider les utilisateurs à sécuriser leur connexion dans les espaces publics.

A découvrir également : Virus sur clé USB : voici comment nettoyer

Adopter l’antivirus Norton

antivirus

Sur le marché des antivirus performants, on retrouve Norton. Ce dernier dispose aussi d’une palette de versions très évoluée. Si la version basique se limite à un unique ordinateur pour une seule personne, la version « Norton Security Deluxe » est la plus appréciée du logiciel de sécurité. Elle inclut à l’antivirus des mises à jour immédiat, un système de chiffrage des données en ligne, un firewall et un dispositif de gestion des mots de passe.

L’offre comprend également une accessibilité VPN illimitée qui protège votre connexion même sur les points d’accès Wi-Fi publics. Ceci, tout en autorisant la connexion à de nombreux serveurs (près d’une dizaine) à travers le monde. L’antivirus Norton 360 incorpore aussi une protection des webcams.

Une version type « Premium » peut protéger près de dix périphériques. De même, elle peut ajouter un contrôle parent et 75 Go de stockage sur le Cloud. Au sein de ses deux versions premium, Norton ajoute le « Dark Web Monitoring ». Cette fonctionnalité permet de déterminer si certaines de vos données ont été retrouvées sur le Dark Web et si des risques sont encourus. C’est une protection qui s’applique pour les mots de passe ainsi qu’aux coordonnées bancaires.

Opter pour Avast One

L’antivirus Avast se démarque par ses solutions non payantes qui sont installées par défaut sur quelques appareils. En dehors de cette fonctionnalité gratuite, l’entreprise Avast offre également une suite de sécurité intégrale pour les dispositifs Windows appelés « Avast One ». Cette version par contre, est payante.

Outre son antivirus de base, Avast One ajoute un dispositif qui protège la webcam et contre les ransomwares. Elle comporte aussi un pare-feu, filtre contre les spams et les phishings, etc.

La fonction dénommée « CyberCapture » aide à transférer un fichier détecté douteux vers le Cloud Avast afin que les chercheurs de la société puissent l’examiner concomitamment. L’interface est facile à gérer et l’outil peut s’utiliser sur des appareils autres que les ordinateurs.