Comment débloquer et lire les messages d’un numéro bloqué : une solution facile et rapide !

Aujourd’hui, les smartphones font partie intégrante du quotidien d’un grand nombre de consommateurs. Ces petits appareils électroniques vous facilitent la vie tout en vous permettant d’être au cœur de l’information. Toutefois, malgré leurs avantages, les smartphones peuvent être une source de problème lorsque vous êtes harcelé au téléphone par des appels ou messages indésirables. Dans ce cas précis, le blocage bien que réversible est la meilleure solution pour se débarrasser du problème. Si pour certains les fonctionnalités du blocage et déblocage n’ont plus de secret, pour d’autres tel n’est pas le cas. Alors, voici ci-dessous comment débloquer et lire les messages d’un numéro bloqué.

Débloqué un numéro bloqué : que faire ?

Lorsque vous bloquez un contact sur votre smartphone, cela vous permet de ne plus recevoir les messages, appels et mêmes notifications provenant de cette personne. En d’autres l’option du blocage vous accorde la possibilité de filtrer vos appels.

A voir aussi : 5 avantages de l'externalisation de la saisie de données

Toutefois, en dépit de sa haute importance, l’option du blocage n’est pas une action irréversible. Eh oui, il vous est bel et bien possible de débloquer un contact bloqué sur votre smartphone. Pour cela, il existe différentes techniques de déblocage à savoir :

Utilisez l’application contact

Rendez-vous sur le menu du smartphone et sélectionnez l’icône « Contact ». Une fois l’icône sélectionnée, appuyez sur l’option « plus » pour certains téléphones ou « trois points » disposés verticalement pour d’autres. Veuillez par la suite sélectionner le contact et débloquez le contact auparavant bloqué.

A découvrir également : Quel logiciel ERP choisir ?

Utilisez l’application « Téléphone »

Comme la première technique, le concerné doit sélectionner l’icône « Téléphone ». Ensuite, celui-ci devra cliquer sur « plus » ou les « trois points » afin d’accéder au menu des paramètres. Dans la case ‘’ajouter un numéro’’, le concerné devra inscrire le numéro bloqué et appuyez sur le signe (-) pour débloquer le numéro. Par ailleurs, il est possible de passer par la liste des appels récents pour débloquer un contact. Si vous avez communiqué récemment avec la personne bloquée, il vous suffit de retrouver le numéro dans la liste, d’afficher les informations du numéro à l’aide de l’icône « Détails » puis débloquez lorsque ces informations apparaissent.

Lire les messages d’un numéro bloqué : que faire ?

Certes, lorsque vous bloquez un contact, vous n’avez plus la possibilité de recevoir ses messages et appels. Cependant, sans recevoir les messages d’un contact bloqué, vous êtes en mesure de les récupérer et de prendre connaissance du contenu.

Pour cela, il vous faudra l’aide d’un logiciel de récupération de données. Ce dernier vous permet de restaurer des données (numéros, messages, photos…) Sur votre smartphone. La première étape consiste à télécharger le logiciel de récupération et à l’installer. Ici, il est souvent recommandé d’utiliser le logiciel « Android Data recorvery» sur Windows.

Après l’installation du logiciel sur PC, connectez votre téléphone à ce dernier à l’aide d’un câble USB. Une fois la connexion établie, un menu apparaît avec toutes les informations nécessaires. Choisissez-les données que vous souhaitez restaurer. Le logiciel fera une analyse pour fouiller le téléphone afin de ressortir les données recherchées. Une fois les données récupérées, enregistrer ceux-ci dans un dossier sur votre pc afin de pouvoir les consulter à tout moment.