Comprenez les exigences d’extension vidéo de Facebook

Facebook comme tous les autres réseaux sociaux ont des exigences quant aux extensions de vidéo. Le non-respect de ces exigences conduit de façon inéluctable à des sanctions. Pour ne pas voir votre compte bloqué, ou votre vidéo supprimée, il va falloir que vous compreniez les exigences d’extension vidéo Facebook. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Formats exigés et durée des images clés

Que ce soit pour une importation de vidéo ou une vidéo en ligne, Facebook autorise assez de format vidéo. Il autorise les formats : 3g2, 3gp, 3gpp, asf, avi. En outre, il autorise les vidéos MPEG, les vidéos DIVX, ou les vidéos BV. Les vidéos mp4, wmv, ts ou nsv sont aussi autorisés.

A lire aussi : Quelles sont les cibles de la communication interne ?

Aussi, dans les exigences d’extension vidéo de Facebook, il y a la durée des images clé. A ce niveau, Facebook analyse votre vidéo afin d’y déceler la durée des images clé. La durée recommandée pour ces genres d’images est de 2 secondes. Vous pouvez aller à 3 secondes. Cependant, si vous dépassez les 4 secondes, votre vidéo sera sanctionnée.

Résolution et débit

Une vidéo doit respecter certaines résolutions et débit avant d’être accepté par Facebook. Ainsi, il est recommandé pour des vidéos de résolution 1920*1080 de 30 ips (image par seconde), un débit vidéo de 4 500 à 9 000 kbit/s. Par contre une vidéo de la même résolution avec 60 ips doit avoir un débit vidéo entre 3 000 et 6 000 kbit/s.

A découvrir également : Matrice SWOT : réussir à l'expliquer et à l'appliquer

Une vidéo de 720 p (pixel) à 60 ips, selon les exigences de Facebook, doit avoir un débit vidéo entre 2 250 et 6 000 kbit/s. Par contre, une vidéo de la même résolution, mais avec 30 ips, doit avoir un débit de 400 à 1 000 kbit/s. Lorsque vous voulez publier un vidéo d’une résolution de 854*480 ou 640*360 sur Facebook, veillez à ce que leur débit soit compris entre 600 à 2 000 kbit/s. Le débit maximal qu’autorise Facebook est de 15 Mbit/s et le débit audio autorisé est compris entre 128 kbit/s et 256 kbit/s.

Codec et fréquence

Le codec vidéo accepté par Facebook est de 3 sortes. Le premier est H.264, niveau 4.1 pour aller jusqu’à 1080p à 30 ips. Le deuxième est H.264, niveau 4.2 pour 1080p à 60 ips. Le troisième type de codec vidéo autorisé par Facebook est le type API Live : encodage H264 pour les vidéos. Ensuite le codec AAC est autorisé pour les audios. Tout autre codec est rejeté par Facebook.

Toute vidéo possède une fréquence. Facebook met un point d’honneur sur cet aspect, et n’autorise que des vidéos avec une fréquence de 44.1 ou 48 KHz. Les vidéos ne possédant pas une fréquence conforme, sont rejetées et vous pourrez même subir une suspension temporaire de votre compte.

Durée et format de l’image

L’aspect le plus important est la durée minimale et maximale que votre vidéo doit avoir afin d’être accepté par Facebook. Sur Facebook, votre vidéo peut être acceptée lorsqu’elle dure au maximum 8 heures.

Par contre, Facebook ne met pas un point d’honneur sur la durée minimale de votre vidéo. Le format d’image exigé par Facebook est 16:9, et il est recommandé une fréquence d’image de 30 ips. Enfin, optez pour un format de pixels de 420 YUV, si vous ne voulez pas subir de sanction.