Web

HDTS : explication sur ce format

Bien qu’il n’y ait que peu de gens qui connaissent la signification, cette adresse est tout de même assez connue. En réalité, on s’en sert souvent au niveau des plateformes de téléchargement étant donné que c’est un format de vidéo.

Toutefois, il peut être difficile de connaître sa signification sans pour autant effectuer des recherches sur le web. Et justement vous n’avez pas besoin d’aller chercher loin puisque cet article se charge de vous apporter quelques éclaircissements sur le format HDTS.

A voir aussi : SQL : comment bin démarrer ?

HDTS : signification

HDTS est un terme couramment utilisé dans le monde cinématographique et fait allusion au format d’enregistrement d’un film ou bien à sa qualité. Ce sigle signifie littéralement High Definition Telesync. Si son usage dans le milieu informatique est évident, le HDTS est spécifiquement ce qu’on peut appeler un enregistrement contrefait d’un film avec une caméra HD ainsi qu’une ligne audio.

Pour faire simple, il s’agit d’un terme utilisé pour désigner la publication des films piratés. De manière précise, l’enregistrement d’un film sous format HDTS s’effectue en général au niveau d’une salle de cinéma via une cabine de projection. C’est sûrement à cause de la méthode utilisée que le rendu final est souvent d’une piètre qualité.

A découvrir également : Où puis-je trouver des emplois en freelance dans le domaine de l'informatique ?

Le téléchargement de film sous le format HDTS

Sur le web, vous trouvez de nombreux sites que vous pouvez exploiter en vue de télécharger vos films favoris de manière gratuite ou bien moyennant un abonnement. Toutefois, la similarité que partagent ces sites est qu’ils proposent tous toujours différents formats dans le but de faciliter le téléchargement des contenus.

Par ailleurs, quand vous naviguez sur le web et que vous voulez télécharger un film, le format HDTS est celui que nous vous déconseillons. Et pour cause, comme précisé un peu plus haut, ce genre de format fait référence aux films piratés. Puisque l’originalité du film est corrompue, il n’est pas rare que celui-ci contienne plusieurs défauts relatifs à l’image ou au son. En conséquence, la qualité du rendu peut gâcher tout le visionnage.

explication sur ce format

De surcroît, inutile de vous rappeler que la promotion de la contrefaçon est totalement interdite. Lorsque vous téléchargez un film sous le format HDTS, et donc un contenu piraté, cela peut être perçu comme étant une promotion du piratage ; ce qui est sujet à de lourdes sanctions pouvant même vous engager auprès des autorités compétentes.

La qualité sonore du HDTS

Comme vous le savez déjà, il est inutile de placer de grands espoirs concernant la qualité vidéo de la résolution HDTS. Puisque même si cette dernière est acceptable, un enregistrement réalisé dans l’enceinte d’une salle de cinéma n’est pas toujours optimal en matière de visionnage. Vous vous doutez bien qu’un enregistrement fait au milieu de personnes qui discutent et commentent ne peut pas présenter une excellente qualité.

C’est pourquoi vous percevrez quelques fois des voix étrangères en arrière-plan pendant le visionnage d’un film HDTS. Ces voix sont ceux des personnes qui étaient présentes au moment de la projection du film et qui ne tiennent pas compte du fait qu’un enregistrement est entrain d’être effectué.

Néanmoins, certains enregistrements vidéo HDTS sont faits via une caméra professionnelle dans l’enceinte d’une cabine de projection ou dans une pièce totalement vide. Par conséquent, le résultat sera d’une bien meilleure qualité, puisqu’aucune nuisance sonore ne risque d’entrainer des perturbations au niveau de l’enregistrement.

Mais en général, les enregistrements se font pendant les sessions, quand il y a du monde dans la salle ; de ce fait, la qualité audio ne sera pas au top. En gros, vous devez noter qu’il arrive que la qualité d’image de HDTS soit excellente, mais avec une qualité sonore qui laisse à désirer.

Alors si vous êtes à la quête d’un enregistrement de haute qualité pour visionner des films, la meilleure chose à faire est de choisir un autre format. Ce dernier doit fournir en même temps une qualité d’image ainsi qu’une qualité de son optimales.

La résolution HDTS fait allusion au nombre de pixels ainsi que de lignes qui apparaissent à l’écran. Autrement dit, plus le nombre de points par pouces est considérable et plus la qualité de l’image sera irréprochable.