Web

Comment activer les notifications de visite de profil sur Facebook ?

Facebook est une plateforme avec des milliards d’utilisateurs. Aujourd’hui faisant partie du groupe Meta avec Instagram, c’est un des réseaux sociaux les plus célèbres. Cependant, il peut être difficile d’utilisation, notamment lorsqu’il s’agit des paramètres de notifications, etc. Aujourd’hui, nous allons notamment voir comment activer la notification indiquant une visite de votre profil.

Comment voir qui a visité notre profil ?

L’application ne propose pas une vraie fonctionnalité qui permet de voir qui a visité notre profil, par souci de confidentialité. Mais il y a d’autres moyens de le savoir.

A lire aussi : Voici comment faire une recherche inversée sur Google image

La page des paramètres de confidentialité de Facebook

Pour activer notification visite profil Facebook, rendez-vous dans la page des paramètres de confidentialité. Ici, vous pouvez limiter à une audience spécifique la vision de vos publications, de votre liste d’amis, etc. Ainsi, si vous refusez que les amis de vos amis voient vos publications et votre page, il suffit de le préciser. Vous pouvez seulement autoriser vos amis à voir le contenu de vos publications si vous le souhaitez.

Les statistiques après les posts, sur une page Facebook

Lorsque vous disposez d’une page Facebook (ou d’un compte Instagram professionnel), vous pouvez accéder à des statistiques : combien de personnes ont vu votre profil, quel type de personnes ont vu votre profil et plein d’autres informations sont disponibles.

A lire également : Les meilleurs conseils pour parier en ligne sur Counter Strike 2

Ainsi, Facebook vous notifiera de temps en temps sur l’avancée des visites de votre profil et de son évolution. C’est très utile si les réseaux sociaux sont au cœur de votre stratégie de développement.

Les applications hors Facebook

Ces applications sont peu éthiques, et on doute de leur efficacité en général, mais elles permettraient de voir qui exactement s’est rendu sur votre profil et combien de fois. Idéal si vous avez peur que quelqu’un vous espionne !

Les applications vous envoient des notifications quand une personne cherche votre profil. Cependant, la plupart du temps, elles sont payantes, et peuvent mener à un bannissement de Facebook, car elles portent atteinte à la vie privée et aux règles de confidentialité.

iPhone X beside MacBook

Pourquoi savoir qui voit notre profil ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à activer les notifications de visite de profil sur Facebook.

Par curiosité

Vous souhaitez savoir si vos anciens amis cliquent sur votre profil comme vous cliquez sur le leur lorsque vous tombez dessus ? Ou encore, si votre famille fait attention à vous ? La curiosité peut vous mener à désespérément avoir envie de savoir qui regarde votre compte Facebook.

Cependant, vous peinerez à voir avec exactitude les utilisateurs qui le regardent. Mais alors comment faire ? Restreignez votre compte à vos amis, pour plus de confidentialité.

À des fins professionnelles

Si vous possédez une marque, un profil professionnel, il serait extrêmement intéressant pour vous de voir les utilisateurs qui visitent votre profil. Vous bénéficiez déjà de statistiques cependant, qui sont assez précises. Celles-ci vous permettront de faire notamment de la publicité ciblée et d’adapter le message de votre marque sur Facebook au type de personnes qui le voient.

Comment accéder aux statistiques ? Pour cela, rendez-vous dans la Méta Business Suite, cliquez sur statistiques. Vous aurez ainsi accès aux catégories d’utilisateurs qui visitent le plus souvent votre profil, notamment leur âge ou leur genre.