Le smartphone reconditionné, une alternative crédible !

Le marché du téléphone reconditionné connaît un regain d’activité depuis de nombreuses années maintenant. En effet, de plus en plus de consommateurs se tournent vers cette alternative, car elle est économique, mais elle est aussi écologique. À travers cet article, vous allez comprendre quelles sont les garanties proposées par les reconditionneurs, les différents indices de performance des téléphones ainsi que les recours potentiels en cas de panne.

Quel est le niveau de garantie d’un smartphone reconditionné ?

Même en achetant un smartphone reconditionné, pour de nombreux consommateurs, il s’agit tout de même d’un investissement conséquent. C’est la raison pour laquelle il est important de bénéficier d’un bon niveau de garantie malgré tout. Pour cela, certains sites web spécialisés dans la vente de smartphones reconditionnés proposent des garanties particulièrement intéressantes, c’est par exemple le cas avec la garantie des smartphones reconditionnés Largo. En effet, il est possible de bénéficier d’une garantie légale de 2 ans et même de 21 jours pour tester et éventuellement vous rétractez après achat. Par ailleurs, avec certains revendeurs, vous devez savoir qu’il est possible de bénéficier d’un excellent service après-vente et même d’un potentiel remplacement de votre appareil défectueux sous 72 h. Dans ces conditions-là, acheter un smartphone reconditionné est une alternative d’une part économique et écologique, et d’autre part particulièrement sécurisante vis-à-vis des services et des garanties proposés.

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Les étapes à suivre en cas de téléphone défectueux

Si par malchance votre téléphone reconditionné est défectueux, ne soyez pas effrayé : les étapes à suivre sont simples. Tout d’abord, il est nécessaire de contacter le service client sur la plupart des sites de revente en ligne. Pour cela, vous avez la possibilité de le faire via un chat en ligne ou encore directement par email. Certains revendeurs proposent même d’être contactés par téléphone via un service hotline. De cette façon, vous avez la possibilité de faire jouer rapidement la garantie de votre appareil. En dernier recours, si votre garantie est dépassée, nous vous suggérons de faire appel au service d’un réparateur indépendant. Quoi qu’il en soit, sachez que la plupart des appareils sont dorénavant réparables très rapidement, surtout si vous choisissez un spécialiste qui reconditionne des appareils directement.

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Si tel est le cas, vous profiterez de services tels que :

  • un échange simplifié ;
  • un service après-vente rapide ;
  • la fiabilité made in France.

Les téléphones reconditionnés aussi performants que les smartphones flambants neufs

Bien entendu, il est légitime de se poser la question à savoir si un téléphone reconditionné est aussi performant qu’un modèle neuf. À cela, nous répondons qu’ils le sont tout autant, à hauteur d’environ 95% en termes de performance. En effet, les appareils avant d’être remis sur le marché passent des tests drastiques. De plus, toutes les pièces défectueuses sont remplacées afin que l’appareil se rapproche de l’état d’un même modèle neuf. Dans ces conditions, un smartphone reconditionné peut tout à fait rivaliser avec au niveau de la puissance et de l’autonomie.

Alors, si vous étiez hésitant à l’idée d’opter pour un modèle d’occasion et reconditionné, il n’y a dorénavant plus aucune raison d’être réticent !