Quel decodeur TV Orange choisir ? Les différents modèles

Aujourd’hui, la quasi-totalité des ménages utilise un décodeur TV. Pour s’en servir, il faut souscrire un abonnement auprès de l’opérateur qui a fourni l’appareil. Alors, si vous optez pour Orange, vous devrez choisir le décodeur TV UHD 4 K. C’est la seule offre de l’opérateur qui soit actuellement disponible, mais d’autres anciens modèles ont été jadis commercialisés. Trouvez le point ici !

Le décodeur TV UHD 4K

Le décodeur TV UHD 4K de l’opérateur Orange est une nouvelle offre. Il est proposé aux clients Livebox et Livebox Up Fibre. En effet, l’opérateur inclut ce décodeur dans les offres des clients ADSL. Si vous êtes un nouveau client ADSL, il faudra prévoir 40 euros comme frais d’activation du décodeur. De plus, si vous optez pour un modem Livebox 4 ou Livebox 5, vous bénéficierez de ce décodeur en supplément.

A lire aussi : Créer une liste déroulante sur Excel ? Facile !

Le décodeur TV UHD 4K possède plusieurs caractéristiques comme la qualité de l’image qu’il renvoie. L’image est très nette et son Dolby Atmos est immersif. Vous apprécierez aussi le design de l’appareil, il est à la fois sobre et compact. De plus, il est compatible avec l’enregistreur TV UHD. Vous pourrez accéder à l’ensemble des services proposés par la TV d’Orange à partir de cet appareil. Il s’agit entre autres de :

  • OCS ;
  • Netflix ;
  • Telefoot ;
  • beIN SPORTS ;
  • bouquets TV ;
  • services de replay et de vidéo à la demande.

Pour connecter le décodeur à votre poste téléviseur, il faudra utiliser le port HDMI. Il est à noter que le fabricant a prévu deux ports USB pour l’appareil. Il s’agit du port USB 2.0 et du port USB 3.0 type C. Le décodeur est aussi doté d’une télécommande pour une utilisation plus aisée.

A lire en complément : Pourquoi mettre un arobase sur un forum ?

Autres modèles de décodeurs TV Orange

décodeur TV

Les autres modèles de décodeurs TV Orange ne sont pas proposés aux nouveaux clients. Il s’agit notamment du :

  • décodeur UHD 90 ;
  • décodeur TV 4 ;
  • décodeur IHD 92 ou Livebox Play.

Les clients Livebox et Livebox Up ayant une TV desservie par satellite peuvent utiliser le décodeur UHD 90. Il est disponible avec l’ancienne offre Orange Livebox zen. Pour ce qui est du décodeur TV 4, il était proposé par Orange en complément avec la Livebox 4. Le décodeur fonctionnait alors sur les offres Livebox Play et Livebox Jet. Pour la mise en service, Orange exige 40 euros aux clients.

Le décodeur Livebox Play TV IHD 92 était proposé aux abonnés ADSL et fibre optique. Il fallait 50 euros pour sa mise en service. Aujourd’hui, ce produit n’est plus disponible auprès de l’opérateur.