Web

Quel est le meilleur site de création de site internet ?

Posséder un site Web de nos jours, est tout aussi important pour votre entreprise que d’avoir un numéro de téléphone. Un site internet personnalisé bien conçu peut servir de vitrine numérique à l’entreprise. Il permet d’améliorer la communication, permettre aux clients de vous contacter directement et même élargir votre clientèle. Dans cet article, 4 meilleurs sites de création de sites internet ont été sélectionnés pour vous. Lisez jusqu’à la fin.

Wix

Classé comme l’un des meilleurs créateurs de sites Web pour les petites entreprises, Wix est le champion dominant pour une raison quelconque. Avec son prix abordable et son interface intuitive, Wix s’adresse à tous les types de gestionnaires de sites Web. Wix fournit un service de gestion de site Web avec un constructeur Web intégré. Vous pouvez également réserver votre nom de domaine directement sur Wix. Grâce à cette plateforme vous pouvez commencer avec un modèle et créer différents sites Web tels que des blogs, des sites de présentation, des boutiques en ligne, etc. Avec plus de 500 modèles différents, Wix propose le plus grand catalogue, notamment parce que tout est gratuit. Wix se différencie par ses templates responsives conçus par des experts du design.

A lire aussi : HDTS : explication sur ce format

Squarespace

C’est une alternative similaire à Wix. Les deux plates-formes offrent des options de personnalisation flexibles et sont livrées avec une interface facile à utiliser. La différence entre les deux plates-formes est que l’interface Squarespace n’est pas aussi intuitive que l’interface Wix.  Squarespace est un peu avancé en termes d’options de personnalisation.

WordPress

WordPress est une plateforme de création de sites Web populaire. Plus de 35% de tous les sites Web sur internet utilisent WordPress. Il est un constructeur de site internet open source gratuit. Cela signifie que vous avez un contrôle maximal sur votre site Web par rapport aux autres créateurs de sites Web en ligne de cette liste. Contrairement aux autres constructeurs de sites Web, vous devez disposer d’un compte d’hébergement WordPress et héberger votre propre site Web. Il vous donne un contrôle total sur tous les aspects de votre site Web et de votre présence en ligne. Il peut être utilisé pour créer tout type de site Web.

A découvrir également : Voici comment faire une recherche inversée sur Google image

Jimdo

C’est une autre plateforme de développement Web rapide et efficace pour les petites entreprises. Il fournit également une intelligence artificielle, ce qui le rend idéal pour les débutants et ceux qui ont besoin d’un site Web nécessitant peu de maintenance, tel qu’un portefeuille. Jimdo gère également les aspects techniques tels que l’hébergement et les noms de domaine. Le plan gratuit couvre les bases, mais est livré avec des publicités. Les plans payants offrent plus de stockage, de bande passante et de support. Il est accessible à partir des appareils les plus utilisés pour se connecter à l’internet.